Aller au contenu principal

GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF SALE

The present general conditions of sale (CGV) apply to all sales of products or services made through the website www.sellesideale.fr.

The website www.sellesideale.fr is a service of :
– the company SAS FRED DUCES trade name “SELLES IDÉALE
– RCS Toulouse n° 82080298100010
– located 35, rue Michel Ange 31200 Toulouse France
– website address: http://www.sellesideale.fr
– e-mail address: bonjour@sellesideale.f
– last update 18/03/2020

SUBJECT

These Terms and Conditions (T&Cs) govern the sale of Products or Services, made through the Company’s website, and are an integral part of the Contract between the “Customer” and the Seller (“IDEAL SELLS”). They are fully enforceable against the Customer who has accepted them before placing an order.
SELLES IDÉALE reserves the possibility of modifying the present, at any time by the publication of a new version on its Internet site. The applicable GTC are those in force at the date of the validation of the order. All this information is presented in French. The customer declares to have the full legal capacity to commit himself under these general conditions

These GTC are available on the Company’s website at the following address: www.sellesideale.fr/cgv

RATES AND FEATURES

The prices of our products are indicated in euros including all taxes (VAT and other taxes applicable on the day of the validation of the order), excluding shipping costs.

For all products shipped outside the European Union and/or French overseas departments and territories, the price is calculated exclusive of tax and indicated in the order confirmation email.
In case of order towards a country other than metropolitan France you are the importer of the products concerned. Customs duties or other local taxes or import duties or state taxes may be payable. These rights and sums do not fall within the competence of the company.
You will be responsible for the cost of these services, both in terms of declarations and payments to the relevant authorities and organizations in your country. We advise you to ask your local authorities about these aspects.
All orders, whatever their origin, are payable in Euros.
SELLES IDÉALE reserves the right to modify its prices at any time, but the product will be invoiced on the basis of the tariff in force at the time of the validation of the order and subject to availability.
The products remain the property of SELLES IDÉALE until the complete payment of the price.
Attention: as soon as you take physical possession of the ordered products, the risk of loss or damage of the products is transferred to you.
The offers presented by the website www.sellesideale.fr.fr are valid only within the limits of available stocks
SELLES IDÉALE presents in its online store, the products to be sold with the necessary characteristics which make it possible to respect the Article L 111-1 of the Code of the consumption, which envisages the possibility for the potential customer of knowing before the final order taking the essential characteristics of the products which it wishes to buy.
The documents, texts and photos that can be consulted on the site are non-contractual, subject to errors and omissions. SELLES IDÉALE will not be held responsible for any errors in the site.

ORDERS AND AVAILABILITY

You can place an order:
– On the website www.sellesideale.fr via the contact form or by email at bonjour@sellesideale.fr.
The company Selles Idéale reserves the right not to confirm an order for some reason that it is, and more particularly in case of problem of supply, or in case of difficulty concerning the received order.

The saddles being made to order, a delay is announced at the time of the order. This one can be modified by SELLES IDÉALE because it is handmade.
In case of unavailability of product within one month after placing your order, we will inform you by mail. Your order will be automatically cancelled and no payment will be requested. Moreover, SELLES IDÉALE does not have vocation to produce in big series, consequently it reserves the right to refuse certain too important orders.

VALIDATION OF YOUR ORDER

Any order issued from the contact form or the email of the website www.sellesidéale.fr implies the adherence to the present General Conditions. Any confirmation of order implies your full and complete adhesion to the present general conditions of sale, without exception or reserve.
All the data provided and the recorded confirmation will be worth proof of the transaction.
You declare that you are fully aware of this.

The confirmation of the order will be worth signature and acceptance of the operations carried out.
The information of your order and these Terms and Conditions, will be communicated to you in PDF format in response to your email contact for an order

PAYMENT

The confirmation of your order implies for you the obligation to pay the indicated price.
The payment of your purchases is made by bank transfer or by check in postal mail.

RETRACTATION

In accordance with the provisions of Article L.121-21 of the Consumer Code, you have a withdrawal period of 14 days from receipt of your products to exercise your right of withdrawal without having to justify your reasons or pay a penalty.
Returns must be made in their original condition and complete (packaging, accessories, instructions). In this context, your responsibility is engaged. Any damage suffered by the product on this occasion may be of a nature to defeat the right of withdrawal. You are responsible for return shipping costs. In case of exercise of the right of withdrawal, the company will proceed to the reimbursement of the sums paid, within 14 days following the notification of your request by transfer via a bank RIB that you will transmit in due time.

EXCEPTIONS TO THE RIGHT OF WITHDRAWAL
In accordance with the provisions of Article L.121-21-8 of the Consumer Code, the right of withdrawal does not apply to :
The supply of goods made to the specifications of the consumer or clearly personalized.

EXCEPTIONS TO THE RIGHT OF WITHDRAWAL

In accordance with the provisions of Article L.121-21-8 of the Consumer Code, the right of withdrawal does not apply to :
The supply of goods made to the specifications of the consumer or clearly personalized.

EXPEDITIONS

The products are delivered to the delivery address indicated during the ordering process. The shipments in metropolitan France will be done via the Postal Service Colissimo with tracking number.
In case of delay in shipment, an email will be sent to you to inform you of a possible consequence on the delivery time that has been indicated to you.
The Post Office offers a reliable service. However, as with any shipment, there may be a delay in delivery or the product may go astray. In case of delay in delivery compared to the shipping date, we ask you to notify us of this delay by sending us an email. We will then contact the Post Office to start an investigation. A Post investigation may last up to 21 days from the date of commencement of the investigation. If the product is found during this period, it will be sent back to your home immediately. If on the other hand the product is not found at the end of the 21 days of investigation, the Post office considers the parcel as lost. Only then can we send you a replacement product, at our expense. If the product(s) ordered were no longer available at that time, we would refund the amount of the products affected by the loss. We decline any responsibility as for the lengthening of the delivery periods because of the conveyor, in particular in the event of loss of the products or strike. The exchange or refund of the items will be effective only after the end of the investigation of the postal services.

GUARANTEE

In accordance with articles L217-4 to L217-11 of the Consumer Code, the seller is obliged to deliver goods in conformity with the contract and to respond to any defects in conformity that exist during the delivery of the goods. These articles of law thus impose a guarantee of conformity on the seller. The guarantee of conformity is free. This is a legal and non-contractual obligation. The duration of the legal guarantee of conformity is therefore two years. This period starts from the date of taking possession of the property.
To be in conformity with your order, the good must correspond to the description given on our site and have the qualities presented or present the qualities that a buyer can legitimately expect in view of the public statements made by the seller, by the producer or by his representative, in particular in advertising or labeling.
In this case, it is advisable to make us state in writing of the noted defects, by e-mail at the address: bonjour@sellesideale.fr or by postal way at the following address: SELLES IDÉALE 35, rue Michel Ange – 31200 Toulouse and to send us back the products. If the lack of conformity is confirmed, we will proceed to the exchange or repair of the good according to the cost that it represents in accordance with Article L.211-9 of the Consumer Code.

GUARANTEE

In accordance with article L.211-11 of the French Consumer Code, the cost of return will be reimbursed to you, with proof, after the return of your product if the lack of conformity is confirmed.
You are therefore invited to keep the receipts of your returns. Otherwise, if you do not attach your proofs, you will be reimbursed at the basic postal rate for the delivery of a package.
The legal guarantee of conformity applies independently of any commercial guarantee that may have been granted.
In accordance with Article 1641 of the Civil Code, the seller is also liable for hidden defects in the item sold which render it unfit for the purpose for which it was intended, or which so diminish that purpose that the buyer would not have purchased it, or would have paid a lesser price for it, if he had known of them.
The consumer must prove a hidden defect, prior to the sale and preventing the use of the product.
The action resulting from redhibitory defects must be brought by the purchaser within two years from the discovery of the defect.
Passed the periods of appeal as regards legal guarantee of conformity and guarantee of the hidden defects, the articles will be considered in conformity and exempt from any visible or hidden defect and no complaint will be validly accepted by IDEAL BRIDGES.
SELLES IDÉALE could not be held for person in charge of the bad use and/or the intensive use of the articles which could make it the customer.

RESPONSIBILITY

The products offered are in accordance with the French legislation in force. The responsibility of the company cannot be engaged in case of non respect of the legislation of the country where the product is delivered. It is your responsibility to check with local authorities about the possibility of importing or using the products or services you are considering ordering.
Furthermore, the company cannot be held responsible for damages resulting from misuse of the purchased product.
Finally, the company cannot be held responsible for any inconvenience or damage inherent to the use of the Internet, in particular a break in service, an external intrusion or the presence of computer viruses.

LAW APPLICABLE IN CASE OF DISPUTES

The language of this contract is French. The present conditions of sale are subject to French law. In case of dispute, the French courts will have exclusive jurisdiction.

ARCHIVING EVIDENCE

The company Selles Idéale will file the purchase orders and the invoices on a reliable and durable support constituting a faithful copy in accordance with the provisions of article 1348 of the Civil code.
The computerized registers of the company SELLES IDÉALE will be considered by all the concerned parties as proof of the communications, orders, payments and transactions occurred between the parties.

Aller au contenu principal

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de produits ou services effectuées au travers du site Internet www.sellesideale.fr.

Le site Internet www.sellesideale.fr est un service de :
· la société SAS FRED DUCES​​​​​​ nom commercial «SELLES IDÉALE»
· RCS Toulouse n° 82080298100010
· située 35, rue Michel Ange 31200 Toulouse France
· adresse du site : http://www.sellesideale.fr
· adresse e-mail : bonjour@sellesideale.f
· dernière mise à jour 18/03/2020

OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de Produits ou de Services, effectuées au travers du site Internet de la Société, et sont partie intégrante du Contrat entre le « Client » et le Vendeur (« SELLES IDÉALE »). Elles sont pleinement opposables au Client qui les a acceptées avant de passer commande.
SELLES IDÉALE se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date de la validation de la commande . L’ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales

Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : www.sellesideale.fr/cgv

TARIFS ET CARACTÉRISTIQUES

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables le jour de la validation de la commande), hors frais d’expédition.

Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes et indiqué dans l’email de confirmation de la commande.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société.
Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
SELLES IDÉALE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.
Les produits demeurent la propriété de SELLES IDÉALE jusqu’au paiement complet du prix.
Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.
Les offres présentées par le site internet www.sellesideale.fr.fr ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles
SELLES IDÉALE présente dans sa boutique en ligne, les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le client potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.
Les documents, textes et photos consultables sur le site sont non contractuels sous réserves d’erreurs et d’omissions. SELLES IDÉALE ne pourra pas être tenu responsable des erreurs figurant dans le site.

COMMANDES ET DISPONIBILITÉ

Vous pouvez passer commande :
• Sur le site internet www.sellesideale.fr via le formulaire de contact ou par email à l’adresse bonjour@sellesideale.fr ou par email à l’adresse bonjour@sellesideale.fr.
La société Selles Idéale se réserve le droit de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Les selles étant réalisées sur commande, un délai est annoncé au moment de la prise de commande. Celui-ci peut être modifié par SELLES IDÉALE car il s’agit d’une fabrication artisanale à la main.
En cas d’indisponibilité de produit sous un mois après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun règlement ne sera demandé. En outre, SELLES IDÉALE  n’a pas vocation à produire en grande série, par conséquent elle se réserve le droit de refuser certaines commandes trop importantes.

VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Toute commande émise  depuis le formulaire de contact ou l’email du site Internet www.sellesidéale.fr suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Les informations de votre commande et des présentes Conditions Générales, vous sera communiqué en format PDF en réponse à votre contact mail en vue d’une commande

PAIEMENT

La confirmation de votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.
Le règlement de vos achats s’effectue par virement bancaire ou par chèque en envoi postal.

RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge. En cas d’exercice du droit de rétractation, la société procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande par virement via un RIB bancaire que vous transmettrez en temps voulu.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :
 La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :
 La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

EXPEDITIONS

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les envoies en France métropolitaine se feront via le Service Postal Colissimo avec numéro de suivi.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.
La Poste propose un service fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous envoyant un email. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. L’échange ou le remboursement des articles ne sera effectif qu’après la fin de l’enquête des services postaux.

GARANTIE

Conformément aux articles L217-4 à L217-11 du Code de consommation impose des obligations au vendeur : celle de livrer un bien conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité existant pendant la délivrance du bien. Ces articles de loi imposent ainsi une garantie de conformité au vendeur. La garantie de conformité est gratuite. C’est une obligation légale et non-contractuelle. La durée de la garantie légale de conformité est donc de deux ans. Ce délai débute à compter de la date de prise de possession du bien.
Pour être conforme à votre commande, le bien doit correspondre à la description donnée sur notre site et posséder les qualités présentées ou présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
Dans ce cas, il convient de nous faire état par écrit des défauts constatés, par courriel à l’adresse : bonjour@sellesideale.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : SELLES IDÉALE 35, rue Michel Ange — 31200 Toulouse et de nous renvoyer le ou les produits. Si le défaut de conformité est bien confirmé, nous procéderons à l’échange ou à la réparation du bien en fonction du coût que cela représente conformément à l’article L.211-9 du Code de la consommation.

GARANTIE

Conformément à l’article L.211-11 du Code de la consommation, les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, après retour de votre produit si le défaut de conformité est confirmé.
Vous êtes donc invité à conserver les justificatifs de vos retours. A défaut, si vous ne joignez pas vos justificatifs, vous serez remboursé au tarif postal de base de l’acheminement d’un colis.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Conformément à l’article 1641 du code civil, le vendeur est également tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Le consommateur doit rapporter la preuve d’un vice caché, antérieur à la vente et empêchant l’usage du produit.
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Passé les délais de recours en matière de garantie légale de conformité et de garantie des vices cachés, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent ou caché et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par SELLES IDÉALE.
SELLES IDÉALE ne saurait être pour autant tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le client.

RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Par ailleurs, la société ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.
Enfin la responsabilité de la société ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGES

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

ARCHIVAGE PREUVE

La société Selles Idéale archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de la société SELLES IDÉALE seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.